Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

1 avril 2002

LA VOIX HUMAINE

Mise en scène: Dario Larouche

Texte: Jean Cocteau

Une femme, après quelques tentatives infructueuses, finit par joindre son destinataire au téléphone. Elle l'appelle "chéri", mais elle doit lui rendre leurs lettres et se montrer courageuse.


À travers les non-dits et un moyen de communication défaillant, la pièce présente une rupture amoureuse difficile. Le personnage aime encore l'homme à qui elle parle, et a sans doute tenté de se suicider. 

Conception de l'affiche: Hugo Lachance

Distribution:
Sonia Desmeules

Production: UQAC
Petit-Théâtre de l'UQAC
Avril 2002