Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

27 juillet 2002

COMÉDIES ET VAUDEVILLE

Mise en scène «Les Boulingrin»: Dario Larouche

Texte: Courteline





Monsieur Des Rillettes, un pique-assiette, est invité par les Boulingrin à prendre le thé. Il pense pouvoir passer d'agréables moments chez eux bien au chaud pendant une bonne partie de l'hiver. Mais, les Boulingrin sont un couple qui ne peut plus se supporter et ils prennent à témoin leur invité qui reçoit de nombreux coups et de nombreuses insultes.

Conception de la scénographie: Théâtre 100 Masques
Conception des costumes: Mélanie Potvin
Conception de la lumière: Alexandre Nadeau
Conception des affiches: Anne-Édith Rioux

Distribution:
Martin Giguère
Mélanie Potvin
Pierre Tremblay
Amélie Girard

Production: Théâtre 100 Masques
Salle Murdock (Chicoutimi)
Juillet 2002

Photographies: Alexandre Nadeau