Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

13 février 2003

TRACES D'ÉTOILE

Mise en scène: Dario Larouche

Texte: Cindy Lou Jonhson (trad. Maryse Warda)



Une cabane perdue dans une tempête de neige en Alaska, précipitée dans un enfer blanc qui s’étire sur plusieurs jours, semaines, mois, autant dire une éternité. À l’intérieur, un homme vit seul, hors du temps ; à l’extérieur, une femme en robe de mariée et en souliers de satin, prise dans le blizzard, frappe à la porte. Le décor est dressé pour un huis clos magnétique, une de ces rencontres-ruptures où la vie se met à nu.

Conception de la scénographie:
Conception de l'affiche: Anne-Édith Rioux

Distribution:
Andréanne Cossette
Pierre-Luc Desrosiers

Production: UQAC
Mars 2003