Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

1 mai 2004

AU BOUT DU FIL

Mise en scène: Dario Larouche
Assistance à la mise en scène: Francine Joncas

Texte: Evelyne de la Chenelière




Onze personnages, hommes et femmes, entre l'enfance et la vieillesse. L'activité « pêche » d'une résidence de vieillards est l'occasion pour ceux-ci d'échanger des souvenirs, d'exprimer leurs angoisses, de s'aimer et d'entrer dans des jeux de pouvoir qui se termineront de façon tragique pour certains d'entre eux.

Conception de la scénographie (et de l'affiche): Christian Roberge
Conception des costumes: Réjean Gauthier
Conception de la lumière: Gervais Arcand

Distribution:
Réjean Gauthier
Sonia Tremblay
Alain Bilodeau
Frank Asselin
Colette Fortin
Nicole Guillemette
Suzanne Meunier
Natacha Trottier
Ursule Garneau
Stéphane Doré

Production: Théâtre Mic Mac
Salle Lionel-Villeneuve (Roberval)
2 avril au 1er mai 2004

Photographies: Christian Roberge