Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

1 mars 2006

SONÔ

Idéation et conception: Vicky Côté
Mise en scène: Dario Larouche


À la source de tout ce travail, un constat: s’il suffit parfois d’un geste, d’un son ou d’une mimique pour se faire comprendre, il arrive aussi que l’ambiguïté s’installe, multipliant les quiproquos. Le personnage incarné par Vicky, seul visage dans cette pièce où la communication se donne en spectacle, sera entouré d’ombres, des comédiens cagoulés qui se feront tantôt personnages, "à la fois tout le monde et personne", tantôt objets, parties prenantes de la scénographie.

Conception des décors (et de l'affiche): Vicky Côté

Distribution:
Vicky Côté
Patrice Tremblay
Sabrina Bélanger
Alexandre Fecteau

Photographie: Nicolas Lévesque