Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

16 décembre 2006

L'ORCHESTRE SANS DESSUS DESSOUS

Texte, mise en scène et conception générale: Dario Larouche

Deux jeunes techniciens préparent une scène destinée à recevoir un orchestre, avec les lutrins, les lumières, le filage... quand soudain, celle-ci est immergée de musiciens! À travers la rencontre de l'Agente d'orchestre et du Maestro, les deux techniciens découvriront la composition d'un si grand ensemble musical de même que son fonctionnement.

Distribution:
Alexandre Larouche
Jérémie Desbiens
Valérie Tremblay
Anne Laprise

Direction musicale: Michel Gingras

Production: Orchestre symphonique du SLSJ
Auditorium-Dufour
9 décembre 2006