Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

20 janvier 2007

MADAME
PETITES FABLES EXCESSIVES
ET IRRÉVÉRENCIEUSES 
POUR ÉGOCENTRISME D'ACTRICE

Texte, mise en scène et conception générale: Dario Larouche



Madame est au centre du monde et surpasse tout. Imbue et assoiffée de contrôle depuis sa naissance littéraire, elle est un personnage, consciente des limites de son univers, mais aussi des incommensurables pouvoirs que lui confère l’adhésion tacite de l’auditoire à la grande équation théâtrale.

Conception des costumes: Mélanie Potvin
Conception de la lumière: Alexandre Nadeau

Distribution:
Marie Villeneuve
Pierre Tremblay
Alexandre Larouche

Production: indépendante
Studio-théâtre de l'UQAC (Chicoutimi)
15 au 20 janvier 2007



Ce qu'on en a dit:
Cette chair amie (Voir Saguenay-Alma)