Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

5 mai 2007

LES REINES

Mise en scène: Dario Larouche
Assistance à la mise en scène: Jocelyne Guénard

Texte: Normand Chaurette



Londres, janvier 1483. Un climat d’épouvante règne sur le palais. Gloucester s’apprête à assassiner les enfants d’Élisabeth pendant que le roi Édouard agonise. Dans la Tour, les reines vont et viennent, guindées, revêches et blafardes. Leur intuition capte l’imminence de la mort avec une telle acuité que les raisons s’en trouvent ébranlées, les conflits personnels confondus avec les conflits royaux, universels, métaphysiques.


Conception de la scénographie: Vicky Tremblay

Conception des costumes: Réjean Gauthier
Conception de la lumière: Gervais Arcand
Conception de l'affiche: Christian Roberge

Distribution:
Francine Joncas
Jocelyne Simard
Sonia Tremblay
Marie Bergeron
Mélanie Tremblay
Céline Gagnon

Production: Théâtre Mic Mac
Salle Lionel-Villeneuve (Roberval)
5 avril au 5 mai 2007

Prix «Meilleure comédienne» 2007 (Céline Gagnon)
Prix «Meilleure production» 2007
Gala des Arlequins (FQTA)


Photogrpahies: Christian Roberge