Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

10 août 2007

LES MONSTRES DE L'ORGUEIL

Collage, mise en scène et conception générale: Dario Larouche




Elle l'aime; il l'aime. Elle le désire; il la désire. Elle refuse de l'admettre; il lui admet trop volontiers. Elle se braque; il se donne. Elle rue; il encaisse. Elle tue; il meurt. Voilà d'abord et avant tout le plaisir exacerbé de parcourir douze auteurs issus de quatorze différentes, passant du romantisme au vaudeville, du classicisme à l'absurde, du mélodrame au surréalisme.


Conception de l'affiche: Patrick Simard



Distribution:

Émilie Bouchard-Jean
Jérémie Desbiens
Alexandre Larouche

Production: Théâtre 100 Masques
Salle Murdock (Chicoutimi)
25 juillet au 10 août 2007










Ce qu'en ont dit les gens:
Un vrai petit et un gros faux (Spécial du jour)