Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

16 septembre 2007

LE JOUR DE LA PUPPET

Texte et mise en scène: Dario Larouche

Après le jour de la marmotte, le jour de la Puppet !  La marionnette verra-t-elle son ombre ? Très inspiré du célèbre jour de la marmotte, prétexte au travail de marionnette et de théâtre d’ombres, voici le rendez-vous du sélect Puppet’s Club. Un parcours interactif, dans les sentiers du Parc de la Rivière-aux-Sables, où d’une station à l’autre, entre légendes et traditions, vous devenez acteurs de rituels mystérieux. Qu’arrivera-t-il si la marionnette ne voit pas son ombre ?


Conception de la scénographie: Stéphan Bernier


Distribution:
Jérémie Desbiens
Alexandre Larouche
Valérie Tremblay

Production: ManiGanses
Place Nikitoutagan (Jonquière)
14, 15 et 16 septembre 2007