Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

7 décembre 2007

CINÉMASSACRE

Mise en scène et conception générale: Dario Larouche

Texte: Boris Vian

Une scène de cabaret post-quelque chose. Un chœur grinçant et engourdi tout à la fois. Et soudain, l’absurdité de la vie! En neuf sketches virulents, véritables coups de pied dans la convention, la bienséance et la pertinence, la vie se déroule avec tous ses accrocs : violence, sang, vol, sexe, domination, préjugés, etc. Les rires fusent… noirs, sombres, caverneux…

Distribution:
Dominic Bergeron
Josi-Anne Bonneau
Marilou Simard
Marilyne Chamberland-Tremblay
Luc Cantin
Martine Chapados
Anastasie Chalier
Maude Champagne
Olivier Duchesne
Dany Massé

Production: Théâtre Mine de Rien (troupe amateure de l'UQAC)
Auditorium P0-5000 de l'UQAC (Chicoutimi)
6 et 7 décembre 2007