Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

26 février 2008

NONO

Mise en scène et conception générale: Dario Larouche

Texte: Sacha Guitry


Premier texte de Sacha Guitry (1904) qui raconte les tribulations amoureuses, le chassé-croisé entre deux couples amis: Robert et Jacques, deux amis, ont chacun une maîtresse. Celle de Robert, Madame Weiss, d'un certain âge, est belle mais envahissante et jalouse. Jacques quant à lui en pince pour Nono, fille de petite vertu, peu farouche et inculte. Lors d'une absence, Jacques confie Nono à Robert. Celle-ci devient sa maîtresse et les deux hommes vont se disputer la jeune femme... jusqu'à ce que Madame Weiss s'en mêle.

Conception de l'affiche: Alexandre Larouche

Distribution:
Jérémie Desbiens
Alexandre Larouche
Marilyne Renaud
Émilie Bouchard-Jean
Frédéric Jean

Production: Théâtre 100 Masques
Salle Murdock (Chicoutimi)
3 au 19 juillet 2008

Photographies: Émilie Gauthier











Ce qu'en ont dit les médias:
À couple ment (Voir Saguenay-Alma)
Amours chiennes (Voir Saguenay-Alma)
Nono: théâtre extrême (Spécial du jour)