Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

3 mai 2008

LE RIRE DE LA MER

Mise en scène: Dario Larouche
Assistance à la mise en scène: Francine Joncas

Texte: Pierre-Michel Tremblay



Apprenant qu'elle est atteinte d'un cancer, Pénélope entreprend un long périple. Elle y fait la rencontre de grandes figures historiques et de personnages cocasses et attachants. Comédie grave, drame fantaisiste mettant en scène un chœur rebelle, un Molière imbu de lui-même, et même un Dieu de pacotille, la pièce suit le parcours d'une femme qui, entre fantasmes et cauchemars, avance vers la mort.


Conception de la scénographie (et de l'affiche): Christian Roberge

Conception des costumes: Réjean Gauthier
Conception de la lumière: Gervais Arcand

Distribution:
Céline Gagnon
Réjean Gauthier
Sonia Tremblay
Alain Bilodeau
Joan L'Espérance
Joan Tremblay
Ursule Garneau
Gervais Arcand
Jocelyne Simard
Marie Bergeron
Denis Lavoie
Stéphane Doré
Claude Ouellet

Production: Théâtre Mic Mac
Salle Lionel-Villeneuve (Roberval)
3 avril au 3 mai 2008

Prix «Meilleure scénographie» 2008
Nomination «Meilleure production 2008»
Gala des Arlequins (FQTA)


Photographies: Christian Roberge














Ce qu'en ont dit les médias: