Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

25 juillet 2010

L'ASSEMBLÉE DES FEMMES

Mise en scène et conception générale: Dario Larouche

Texte: Aristophane


Avec L’Assemblée des femmes(pièce dans laquelle les femmes prennent le pouvoir et dirigent la cité comme elles le font de leurs maisons) la part est belle pour une révision politique radicale! À travers les rires gras et grossiers venus tout droit de l’Antiquité, à travers la décadence des mœurs politiques de l’époque – ses problèmes, ses solutions improvisées, ses dérapages et ses folies des grandeurs – nous la table est mise pour questionner notre société et notre engagement collectif.

Conception des décors: Dario Larouche et Carol Émond

Conception des costumes: Émilie Gilbert-Gagnon
Conception de la lumière: Alexandre Nadeau
Conception de l'affiche: Patrick Simard

Distribution:
Mélanie Potvin
Erika Brisson
Valérie Tremblay
Marie-Noëlle Lapointe
Marilyne Renaud
Émilie Gilbert-Gagnon
Marie-Ève Gravel

Production: Théâtre 100 Masques
Salle Murdock (Chicoutimi)
8 au 25 juillet 2010

Photographies: Alexandre Nadeau










Ce qu'en ont dit les médias:
Dario et ses drôles de dames (Voir Saguenay-Alma)
Femmes au pouvoir (Spécial du jour)