Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

30 avril 2011

LA VISITE 
OU SURTOUT SENTEZ-VOUS PAS OBLIGÉS DE VENIR

Mise en scène: Dario Larouche
Assistance à la mise en scène: Joan Tremblay

Texte: Michel-Marc Bouchard


Un couple raconte trois journées mémorables au cours desquelles, à dix ans d'intervalle, il a reçu de la visite, et illustre par trois livres - L'Art de recevoir, L'Art de percevoir et L'Art de décevoir - les joies et les affres provoquées par ces visiteurs le plus souvent issus du «cirque de la condition humaine». Comédie grinçante sur nos moeurs et revendication du droit à la solitude.

Conception des décors (et de l'affiche): Christian Roberge
Conception des costumes: Réjean Gauthier
Conception de la lumière: Gervais Arcand

Distribution:
Ursule Garneau
Denis Lavoie
Gervais Arcand
Jean-Sébastien Montpetit
Sonia Tremblay
Joan L'espérance
Luc-Antoine Cauchon
Emmanuelle Savard

Production: Théâtre Mic Mac
Salle Lionel Villeneuve (Roberval)
31 mars au 30 avril 2011

Photographies: Christian Roberge





Ce qu'en ont dit les médias:
Trio Mic Mac (Voir Saguenay-Alma)
Première de La Visite (Cogeco-Roberval)