Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

11 décembre 2011

ON SE CASSE LES NOISETTES

Textes, mise en scène et conception générale: Dario Larouche
Assistance à la mise en scène: Sophie Larouche


Après avoir exploré pendant quatre éditions l’animation théâtrale et la comédie à numéros (La Noël de Gruntilda, La Noël de Gruntilda II – La Nativité, Le singulier noël de Mme Weiss – Quand viennent les boules et les grelots et Boules en stock !), la compagnie redéfinira cette fois, sur le canevas d’une version étriquée et distordue du Casse-noisette de Tchaïkovski, les grandes traditions de cette période festive par la création d’un tour de chant caustique entrecoupé de numéros de ballets ironiques…


Distribution:

Mélanie Potvin
Marilyne Renaud
Patrick Simard
Frédéric Jean
Marc-André Perrier

Production: Théâtre 100 Masques
Salle Marguerite-Tellier (Chicoutimi)
9, 10 et 11 décembre 2011


Ce qu'en ont dit les médias: