Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

8 décembre 2012

PETITES MORTS
ET AUTRES CONTRARIÉTÉS

Mise en scène (et distribution):
Dario Larouche
Eric Chalifour
Émilie Gilbert-Gagnon
Christian Ouellet
Guylaine Rivard

Textes: Jean-Pierre Vidal


Des petits univers sur roulettes transposant des images puissantes, ludiques, réalistes et tantôt symboliques. Des petites morts qui illustrent les nombreuses déconfitures, les risibles déconvenues, les échecs si piteux qu’ils font rire : tous ces trébuchements dont sont tissées nos journées. Petites morts et autres contrariétés c’est la circulation entre différents personnages, entre des fragments de vies et de morts, un passage entre un ici et un ailleurs..

Conception des décors et costumes: Dario Larouche
Conception de la lumière: Alexandre Nadeau
Conception de l'affiche: Patrick Simard

Production: Théâtre C.R.I.
Salle du Facteur Culturel (Jonquière)
Novembre 2012

Photographies: Patrick Simard













Ce qu'en ont dit les médias:
La mort vous va si bien (Le Quotidien)
Un collectif peu banal (Le réveil)