Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

26 juillet 2013

LE MARIAGE FORCÉ
SUIVI DE LA JALOUSIE DU BARBOUILLÉ

Mise en scène et conception générale: Dario Larouche

Textes: Molière


Un combo ingénieux puisque ces deux pièces fonctionnent, en quelques sortes, sur un principe d’effet miroir : les problèmes du couple… avant et après le mariage ! L’une répond à l’autre. Deux intrigues de base avec de multiples contorsions pour provoquer le rire. Mais plus encore ! Il s’agit d’un profond discours sur l’emprise des autres sur ses propres actions, au détriment de la véritable liberté de choix. Qui est maître de son destin ? Une exposition et une démonstration ! Avec toute la verve comique du grand maître du rire.

Conception de la lumière: Alexandre Nadeau
Conception des costumes: Mélanie Potvin
Conception de l'affiche: Patrick Simard

Distribution:
Mélanie Potvin
Patrick Simard
Isabelle Boivin
Pierre Tremblay

Production: Théâtre 100 Masques
Salle Murdock (Chicoutimi)
3 au 26 juillet 2013

Photographies: Alexandre Nadeau














Ce qu'en ont dit les médias:
Molière en rafale (Mauvaises herbes)
Une réflexion sur la liberté de choix (Le Quotidien)