Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

8 décembre 2013

SOUS LE GUI
175 BONNES RAISONS DE FÊTER LA NOËL
SPECTACLE NON-GRATUIT

Textes, mise en scène et conception générale: Dario Larouche
Assistance à la mise en scène: Erika Brisson


Après avoir exploré pendant six éditions l’animation théâtrale et la comédie à numéros (La Noël de Gruntilda, La Noël de Gruntilda II – La Nativité, Le singulier noël de Mme Weiss – Quand viennent les boules et les grelots, Boules en stock, On se casse les noisettes! et Quand grincent les anges dans nos campagnes), la compagnie propose, cette année, 175ième de la région oblige (hum… hum…), un tour d’horizon des moments marquants des Noëls d’autrefois… Tout y sera… du premier Noël au poste de traite de Chicoutimi en passant par celui des employés de Sir William Price… en n'occultant pas, bien entendu, la préparation des fêtes chez Maria Chapdelaine et celle d’Alexis le trotteur. Sous une profusion de gui et de poinsettias… menés de mains de maîtresses d’écoles par deux dames de société ornées pour l’occasion … ces tableaux acidulés - pimentés par la présence de deux comédiens talentueux! - sauront assurément faire rire.

Conception de l'affiche: Dario Larouce


Distribution:
Mélanie Potvin
Sophie Larouche
Marilyne Renaud
Patrick Simard

Production: Théâtre 100 Masques
Salle Marguerite-Tellier (Chicoutimi)
6, 7 et 8 décembre 2013

Photographies: Alexandre Nadeau








Ce qu'en ont dit les médias:
Spectacle de Noël du TCM (TVA Nouvelles)
De quoi rire pour trois fois le prix (Le Quotidien)