Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

9 février 2014

LA FILLE DU TAMBOUR-MAJOR

Mise en scène: Dario Larouche

Compositeur: Jacques Offenbach





















1800 en Italie. Une compagnie de soldats français pénètre dans un pensionnat de jeunes filles italiennes. Le lieutenant Robert y découvre la délicieuse Stella, une pensionnaire turbulente promise en mariage par son père à un marquis qu’elle ne connaît pas… Mais la cantinière, Claudine, qui repousse régulièrement le pauvre tailleur Griolet, n’a d’égards que pour le beau Robert ! De son côté, le Tambour-Major Monthabor observe ces intrigues amoureuses en soupirant : son divorce l’a séparé de sa fille qui aurait l’âge de ces pensionnaires. Ce dernier tente, auprès de la malheureuse Stella, de faire renaître ses souvenirs d’enfance, lui faisant ainsi découvrir qu’elle est La Fille du Tambour-Major.

Direction artistique: Louise Bouchard
Direction musicale: Jean-Philippe Tremblay
Direction des choeurs: Céline Perreault

Conception de la scénographie: Christian Roberge
Conception de la lumière: Alexandre Nadeau
Conception des costumes: Jacynthe Dallaire
Conception de l'affiche: Alexandre Girard

Distribution:
Dyane Doré
Marianne Lambert
Dominique Côté
François-Olivier Jean
Alexandre Sylvestre
Isabeau Proulx-Lemire
Stéphanie Lessard
Christian Ouellet
Pierre-Étienne Bergeron
Nathalya Thibault

Production: Société d'art lyrique du Royaume
Théâtre Banque Nationale (Chicoutimi)
7, 8 et 9 février 2014

Photographies: Andrée-Anne Lachaine









Ce qu'en ont dit les médias:
Chant et théâtre s'allieront [...] (Journal de Qc)
On s'amourache dès la première note (Le Quotidien)