Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

25 juillet 2014

LA PAIX CHEZ SOI
ET AUTRES BÊTISES HUMAINES

Mise en scène et conception générale: Dario Larouche

Textes: Courteline


Ce spectacle sera constitué d'une succession d'onze courtes pièces en un acte de Georges Courteline où les hommes et les femmes rivalisent en bêtises pour se dévoiler dans tous leur travers. Petits bourgeois, médecins, femmes du monde, fonctionnaires, belles-mères...personne ne sera épargné. Pourfendant l’absurdité humaine sous toutes ses formes en mettant en lumière ses pires défauts - la naïveté, la paresse, la frivolité, l’avarice, la jalousie, l’ignorance, la soumission, etc. -, cette production tendra aux spectateurs, sous le couvert de la comédie et du divertissement, un miroir tout aussi décapant qu’ironique.

Conception de la lumière: Alexandre Nadeau
Conception des costumes: Marilyne Bédard
Conception de l'affiche: Patrick Simard

Distribution:
Mélanie Potvin
Patrick Simard
Josée Gagnon
Pierre Tremblay

Production: Théâtre 100 Masques
Salle Murdock (Chicoutimi)
2 au 25 juillet 2014

Photographies: Alexandre Nadeau













Ce qu'en ont dit les médias:
Savoureusement grotesque (Le Quotidien)
Le TCM montre les travers de la société (Le Réveil)
Une pièce d'été «pas reposante» (Le Journal de Qc)

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ff1NEPN8Gdg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>