Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

13 novembre 2014

OFFENBACH SE RÉINVENTE

Mise en scène et conception générale: Dario Larouche

Livret: Roger Girard
Compositeur: Jacques Offenbach

À trois jours de la grande première de l’Opéra bouffe Orphée aux Enfers, à Paris, suite à un accident d’un de ses interprètes, le producteur et compositeur de la pièce, Jacques Offenbach, se fait imposer un chanteur peu connu et médiocre, monsieur Désiré. Ce dernier, un ancien choriste, veut à tout prix se venger d’Offenbach, sous prétexte qu’il a brisé la carrière d’un de ses camarades. Le spectacle commence alors que monsieur Offenbach, encore sous l’impulsion de l’affront qu’on lui a fait, attend impatiemment avec sa pianiste, madame Albertine, l’arrivée des interprètes pour la répétition.

Distribution:
Carolyne Tremblay
Nathalya Thibault
Richard-Nicolas Villeneuve
Patrick Simard
Roger Girard
Céline Perreault (pianiste)

Production: Société d'art lyrique du Royaume

Auditorium de la Polyvalente Charles-Gravel (Chicoutimi)
13 novembre 2014

Photographie: Nancy Desgagnés (Le Réveil)