Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

8 février 2015

L'ÉTOILE

Mise en scène: Dario Larouche

Compositeur: Emmanuel Chabrier


À chacun de ses anniversaires, le roi Ouf 1er a pour tradition d’offrir à son peuple le réjouissant spectacle de l’empalement d’un sujet rebelle. Malheureusement, la prison est vide. Après un imbroglio, le colporteur Lazuli sera désigné... mais alors qu’on prépare l’exécution, l’astrologue Sirocco annonce que la mort de l’un sera suivie par celle de l’autre, les deux étant liés par la même étoile. Pendant ce temps, l’ambassadeur Hérisson, son épouse Aloès et son secrétaire Tapioca emmènent avec eux, en secret, une jeune princesse, Laoula, destinée au roi. Les destins se nouent dès lors plus rapidement que les personnages peuvent suivre!

Direction artistique: Louise Bouchard
Direction musicale: Jean-Philippe Tremblay
Direction des choeurs: Céline Perreault

Conception de la scénographie (et de l'affiche): Christian Roberge
Conception de la lumière: Alexandre Nadeau
Conception des costumes: Jacynthe Dallaire

Distribution:
Éric Thériault (Ouf)
Guillaume Saint-Cyr (Sirocco)
Pascale Beaudin (Aloès)
Marianne Lambert (Laoula)
Maude Brunet (Lazuli)
Dion Mazerolle (Hérisson)
Jean-Sébastien Turgeon (Tapioca)

Production: Société d'art lyrique du Royaume
Théâtre Banque Nationale (Chicoutimi)
6, 7 et 8 février 2015

Photographies:





Ce qu'en ont dit les médias:
Les répétitions vont bon train pour L'Étoile (Le Courrier du Saguenay)
Nouvelle production de la SALR (Radio-Canada)
L'opérette qui charme et fait sourire (Le Quotidien)