Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

11 novembre 2016

LES MAINS ANONYMES

Texte et mise en scène: Dario Larouche



Médée est l'un des personnages mythologiques les plus troublants. Cette femme-sorcière se fait passion pour Jason et rien - ni père, ni frère, ni ennemi - ne survit à son déchaînement... et quand la jalousie et la rage s'emparent d'elle, elle tente de les assouvir en immolant ses enfants sur l'autel de la vengeance. Une histoire terrible qui résonne encore parfois - trop souvent! - dans les titres de nos journaux.

Voici donc une partition originale, hautement formelle, construite, poétique. Huit tableaux comme huit instantanés de cette intrigue. Une voix intérieure qui se déclame et qui cherche une issue. Mais en vain.

Conception du costume-décor: Sophie Châteauvert
Conception de la lumière: AlexandreNadeau
Conception de l'affiche: Patrick Simard

Distribution:
Erika Brisson

Production: Théâtre 100 Masques
2 au 11 novembre 2016

Photographies: Max-Antoine Guérin







Ce qu'en ont dit les médias:
La descente aux enfers de Médée (Le Progrès-Dimanche, 6 nov.)
Nouvelle production au Théâtre 100 Masques (ICI Radio-Canada, 2 nov.)