Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il cumule aussi la fonction de directeur général de l'Espace Côté-Cour et du Festival de Musiques de création, deux organismes de Jonquière.

2 mars 2017

DES SCÈNES D'AMOU-OUR!

Collage, mise en scène et conception générale: Dario Larouche


Elle l’aime; il l’aime.
Elle le désire; il la désire.
Elle refuse de l’admettre; il l’admet trop volontiers.
Elle se braque; il se donne.
Elle pleure; il se mouche.
Elle rue; il encaisse.
Elle tue; il meurt.

Le couple dans tous ses états! 

Pour célébrer la Saint-Valentin, le Théâtre 100 Masques propose une incursion extrême dans le couple en présentant un cabaret mettant l’amour en vedette, vu par 14 auteurs différents, passant du romantisme au vaudeville, du classicisme à l'absurde, du mélodrame au surréalisme, pour donner une histoire d’amour explosive, sous le regard de Cupidon qui a bien des choses à dire. 

EXTAITS DE TEXTES : Odet de Turnèbre (Les Contents), Sacha Guitry (Nono, Une paire de giffles), Alfred Jarry (Ubu Roi), Marivaux (Le jeu de l’amour et du hasard), Molière (Le Médecin malgré lui), Jean Gireaudoux (La guerre de Troie n’aura pas lieu), Courteline (Les Boulingrin, La Voiture versée), Georges Feydeau , Jean Cocteau (L’Aigle à deux tête), Eugène Labiche (Un pied dans le crime), Jean Tardieu (Les amants du métro), Corneille (Le Cid), Alfred de Musset (Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée)

Distribution:
Erika Brisson
Patrick Simard
Bruno Paradis

Musciens:
Gabriel Villeneuve et Louis Moisan (Pistrable)

Affiche:
Patrick Simard

Production: Théâtre 100 Masques
Côté-Cour (Jonquière)
14 février 2017



Ce qu'en ont dit les médias:
De l'humour et de l'amour au Côté-Cour (Le Quotidien, 4 février 2017)