Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il est aussi directeur général de l'Espace Côté-Cour, à Jonquière, un diffuseur pluridisciplinaire.

8 janvier 2018

DU CLASSIQUE AU GRAND-GUIGNOL

Mise en scène: Dario Larouche
Textes: Edgar Allan Poe, Jean Lorrain, André De Lorde


Le Côté-Cour accueillera, le temps d’une soirée (un vendredi 13!), le Quatuor Saguenay – qui n’a plus besoin de présentation! – pour donner un concert construit à partir de divers compositeurs, avec, comme ligne directrice, la recherche de sensations fortes, d’ambiances musicales s’assoçiant au Grand Guignol! Car ce spectacle sera aussi entrecoupé d’extraits, mis en lecture par le Théâtre 100 Masques, issus de ce Grand-Guignol, ce théâtre des extrêmes… ce théâtre d’horreur (et aussi théâtre du rire!) de la fin du XIXième siècle, miroir des angoisses d’une société en pleine mutation (avancées techniques, prouesses médicales, découvertes scientifiques) qui perd ses repères: Le Corbeau d'Edgar Allan Poe, La dormeuse et L'horrible expérience d'André de Lorde, Deux heures, rue Malboeuf de Jean Lorrain. 
Distribution:
Maude Cournoyer
Etienne Genest
Eric Chalifour
Mélanie Potvin

Production: Côté-Cour/Théâtre 100 Masques
Côté-Cour (Jonquière)
13 octobre 2017