Titulaire d'un Baccalauréat interdisciplinaire en art - volet théâtre de l'UQAC (2001) et d'une Maîtrise en création de la même institution (2005), il partage la majeure partie de son temps entre la recherche, l'écriture et la mise en scène.

Il collabore, comme metteur en scène et concepteur, avec plusieurs compagnies théâtrales de la région (Mic Mac, Têtes Heureuses, C.R.I.), à la Société d'art lyrique du Royaume (qu'il dirige aussi entre 2014 et 2016) et avec l'UQAC où il donne une charge de cours de temps à autres.

En 2007, il est nommé directeur général et artistique du Théâtre 100 Masques et entreprend la rédaction d'un blogue dédié au théâtre (qu'on peut lire ici).

Depuis septembre 2016, il cumule aussi la fonction de directeur général de l'Espace Côté-Cour et du Festival de Musiques de création, deux organismes de Jonquière.

29 avril 2019

LE CHOEUR DU PENDU - COMÉDIE GROTESQUE ET PATHÉTIQUE EN PROSE ET EN PIÈCES DÉTACHÉES VARIANT INLASSABLEMENT SUR LE MÊME THÈME

Texte, mise en scène et conception générale: Dario Larouche


Par une nuit d'hiver, un homme se donne la mort... s'ensuit une parade grotesque de personnages peuplant son univers: sa mère, sa veuve, sa voisine, le croque-mort, l'autorité scénique, l'autorité religieuse, sa voisine. C'est à qui aura le plus de douleur!

Production: Troupe de théâtre Les Mal-Avenants (Cégep de Chicoutimi)
Le Ménestrel (Chicoutimi)
9 et 10 avril 2018
Cégep de Thetford Mines, 13 avril 2018